Voeux pour l’année 2015

Bonne et Sainte Année

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur et l’association Refuge Notre-Dame de Compassion, vous présentent leurs voeux fervents pour cette année 2015 qui commence, en vous souhaitant – autant que possible, en ces temps marqués par de grandes difficultés et de sombres perspectives, aussi bien dans la société civile que dans l’Eglise – tout ce qu’il y a de meilleur, pour vous-mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers.

Des voeux de « bonne année » et « bonne santé » vous en entendrez en quantité, en ce premier de l’an et pendant tous les jours qui vont suivre… mais nous savons bien que – malheureusement ! – l’année qui commence ne sera pas exempte d’épreuves, de contradictions, d’oppositions, de maladies et de souffrances morales.

Voilà donc pourquoi, aux formules habituelles, aux formules de routine marquées par l’usure, nous voulons ajouter, du plus profond de notre amitié, des voeux qui n’empruntent rien aux formules stéréotypées : voeux pour que vous gardiez à chaque jour et chaque instant du jour ces biens intérieurs qui nous paraissent indispensables afin que l’année soit bonne, quoi qu’il advienne…
Oui, ce que nous vous souhaitons c’est le courage, la patience, la constance et la persévérance, la résistance à toutes les formes de découragement, la pugnacité, la sérénité intérieure en toutes circonstances – même quand celles-ci imposent de se battre – , l’exigence morale et spirituelle, le refus de la compromission, la lucidité pour regarder les réalités en face, la justice pour analyser les situations, la force d’âme, la compassion véritable – non motivée par une sensiblerie superficielle – pour venir en aide à votre prochain, la magnanimité, la constante tension intérieure vers le Bien, le Beau et le Vrai, la noble générosité et la généreuse noblesse de l’esprit et – par dessus tout – une absolue fidélité à vos plus nobles idéaux !

Ainsi sera vraiment 2015 une bonne et heureuse année !
Que Dieu vous bénisse…

Voeux du nouvel an déposés à la Crèche

Etiqueté le:,

4 commentaires pour “Voeux pour l’année 2015

  1. Didier C.

    Merci, Frère Maximilien-Marie, avec tout cet équipement des plus vertueux présenté dans vos vœux, je pense que nous allons résister du mieux possible face à tous ceux qui ont des responsabilités dans ce pays mais qui sont inféodés aux forces du mal !
    Que les cœurs de Jésus et de Marie vous protègent car nous avons besoin de vous !
    Bien Fraternellement.

  2. Richard

    Merci de vos voeux et je vous souhaite de même tous les dons du Saint-Esprit dont nous avons tant besoin en ce temps d’épreuves et de grâces ! Que Dieu nous bénisse fortement pour nous tenir sur Son Chemin pour Le servir avec tous les Anges et les Saints !

  3. Jean-Martin

    Merci, cher Frère, pour vos vœux toujours si profonds.
    Merci aussi à ceux qui vous entourent.
    Ma femme est gravement malade, et le jour d’aujourd’hui était particulièrement dur et pénible. Merci pour vos prières.
    Que DIEU vous garde en bonne santé pour pouvoir encore longtemps continuer votre apostolat.

  4. Eulalie

    L’année nouvelle qui a commencé n’est qu’un changement « civil » devant l’Eternel ….
    Les jours se suivent les uns aux autres et les dates ne sont qu’un repère inventé par l’Homme pour pouvoir s’y retrouver, tel le petit Poucet et ses cailloux pour retrouver son chemin de retour dans sa maison ….
    Ainsi sonnent vos voeux, très cher Frère : tels un programme (ce mot si galvaudé par beaucoup …) et les « petits cailloux » de vos voeux pour nous Chrétiens, avec un objectif réel à chaque instant de notre vie jusqu’à notre rappel par Dieu, notre Créateur, dans notre maison Réelle et Eternelle.
    Programme difficile mais si rempli de l’essentiel qu’il nous appartient de ne pas l’oublier au quotidien; de l’appliquer à chaque instant … sans oubli !
    Merci très cher Frère Maximilien – Marie du Sacré Coeur pour vos voeux si vivants afin que nous puissions les mettre en oeuvre au quotidien pour une vie plus heureuse en ces futurs jours qui seront – comme vous le dites – de plus en plus difficiles. Et que nous risquons de tomber dans nos « travers » à chacun de nos instants présents et à venir ! Je les garde au plus profond de moi en souhaitant avoir, avec l’aide du Seigneur, la grâce de ne pas les oublier et les appliquer !

    Que le Seigneur vous garde et vous bénisse seront mes voeux et ceux de notre famille afin que vous puissiez encore bien longtemps nous rappeler à l’essentiel !
    Nous vous embrassons et remercions le Seigneur de vous avoir mis sur notre chemin de vie terrestre !
    Que chacun des nouveaux jours qui arrivent vous soient bons et heureux aussi, et que la Sainte Providence vous aide dans la pleine réalisation de vos projets.
    Ioanna