Un immense « Merci ! »

Oui, un immense merci à tous ceux qui ont été sensibles à notre appel à l’aide du 17 mai dernier, et qui nous ont manifesté par leur générosité leur sollicitude et leur amitié !

Nous avons donc pu faire partir en temps opportun le règlement de l’assurance du Mesnil-Marie (laquelle assurance englobe les objets du culte : vases sacrés, reliquaires, ornements liturgiques…).
Une promesse de don à l’intention spécialement de la fenêtre du bureau non encore pourvue de double vitrage nous a permis de « relancer » le menuisier, dont nous espérons prochainement la visite…

Nous comptons bien adresser un courrier personnel à tous ceux qui nous ont adressé des dons : cela va nous demander un peu de temps, mais cela viendra… c’est promis !

Lors de la procession des Rogations suivie de la célébration de la Sainte Messe dans notre oratoire, le mardi 27 mai, plus encore qu’à l’accoutumée, nous avons demandé à Dieu Notre-Seigneur de récompenser nos bienfaiteurs par d’abondantes bénédictions spirituelles et grâces : « Ut omnibus benefactoribus nostris sempiterna bona retribuas, te rogamus audi nos : pour que Vous accordiez à tous nos bienfaiteurs la récompense des biens éternels, nous Vous en supplions, écoutez-nous ! »

Nous n’avons pas eu la possibilité de faire de photo de notre modeste cérémonie, ce mardi des Rogations, n’étant en tout et pour tout que cinq personnes – en comptant Monsieur l’Abbé – pour accomplir la procession… mais, même en étant peu nombreux, la ferveur était grande ; et, au moment de la bénédiction de la campagne, nos sept poules, l’âne et la ponnette (les « tondeuses écologiques » qui nous ont été prêtées et qui sont encore dans le hameau cf. > www) ont semblé vraiment très attentifs et réceptifs à ce qui se passait !!!

Chat noir & blanc merci