Un camp scout au Mesnil-Marie.

Les SUF du Puy-en-Velay/Yssingeaux en camp au Mesnil-Marie

Les SUF du Puy-en-Velay/Yssingeaux en camp au Mesnil-Marie

Les 24, 25 et 26 avril derniers, les Scouts Unitaires de France du Puy-en-Velay & Yssingeaux sont venus pour trois jours de camp au Mesnil-Marie.

Arrivée le vendredi 24 avril en fin de matinée, la troupe (une vingtaine de garçons de 12 à 17 ans) a effectué son premier rassemblement au pied de la croix jubilaire constantinienne : ce sont Charlemagne et Roland – en personne ! – qui ont donné le thème du « ouiquinde ».
Si la pluie s’est invitée le samedi et le dimanche (malgré les oeufs portés aux Clarisses), elle n’a pas altéré le moral et l’entrain des patrouilles, qui sont vaillamment parties à l’assaut du suc de Lestra le vendredi (pour une découverte des paysages environnants et une explication du volcanisme) ; du village de Borée et de ses environs, le samedi (tout en suivant Roland) ; et du rocher de Soutron, le dimanche après-midi où s’est clos le camp, dans une ambiance ventée.

Le feu de camp du vendredi soir – très joyeux comme il se doit – , la veillée d’adoration du samedi soir et la Messe dominicale dans l’oratoire du Mesnil-Marie, les B.A. redoutablement efficaces (arrachage de souches, coupe de genêts et transport de bois), et une rencontre avec Frère Maximilien-Marie, qui a répondu aux questions concernant la vocation monastique et sa vocation propre, ont également ponctué ce camp, dont la venue nous a grandement réjouis…

Veillée de jeux et de chants autour du feu le vendredi 24 avril

Veillée de jeux et de chants autour du feu le vendredi 24 avril