Sacrement de Confirmation.

Deux jeunes gens de notre paroisse où se pratique la « forme extraordinaire du rite romain » (qui se réunit dans l’église de Ceyssac, 43000 – Le Puy en Velay. cf. > www), Jérémy et Jean-Baptiste, ont eu la grâce de recevoir le sacrement de Confirmation, ce dimanche 27 octobre 2013, en la fête du Christ-Roi.

Comme une cérémonie de Confirmation selon le rite latin traditionnel n’était actuellement pas envisageable à Ceyssac, et que par ailleurs ce sacrement est l’une des plus importantes étapes de la vie chrétienne qu’il ne faut pas omettre, nos deux confirmands – dûment préparés depuis plusieurs semaines par Frère Maximilien-Marie – ont rejoint, pour le recevoir, la communauté traditionnelle confiée aux prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, qui se rassemble les dimanches et fêtes dans l’église du Coeur immaculé de Marie, à Villeurbanne (cf. www).

Le sacrement leur a été administré, ainsi qu’à une soixantaine d’autres enfants, adolescents et adultes, par Son Eminence Révérendissime Monsieur le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, au cours d’une somptueuse cérémonie : la Sainte Messe solennelle avec assistance pontificale au trône.

Son Eminence Monsieur le Cardinal Philippe Barbarin

Son Eminence Monsieur le Cardinal Philippe Barbarin

Nous sommes reconnaissants à Son Eminence, qui avait envoyé un mot personnel à nos deux confirmands à la suite des démarches entreprises pour qu’ils puissent se joindre aux fidèles de la Fraternité Saint-Pierre pour la réception de ce sacrement.
Nous exprimons aussi notre très vive gratitude aux prêtres de la Maison Padre Pio (FSSP de Lyon > www), et tout spécialement à son supérieur, Monsieur l’abbé Brice Meissonnier, qui a nous a accueillis avec une authentique sollicitude pastorale.
Nous confions à  la prière fraternelle de tous les amis du Refuge Notre-Dame de Compassion nos deux nouveaux confirmés, afin que, avec la force du sacrement qu’ils ont reçu, ils soient de fidèles chevaliers du Christ-Roi.

les sept dons du Saint-Esprit