Retenez dès à présent cette date : dimanche 21 septembre 2014…

A lire avec attention jusqu’au bout, s’il vous plaît :

Blason_Refuge NDC

Notre Frère Maximilien-Marie célèbrera le 24 septembre prochain le 25e anniversaire de sa profession perpétuelle.

Entré dans la vie religieuse le 8 septembre 1980, ayant prononcé ses premiers voeux le 4 septembre 1983 et ses voeux perpétuels, donc, le 24 septembre 1989, même si, en raison de circonstances douloureuses, il a dû – avec toutes les autorisations nécessaires – se séparer de sa communauté d’origine, malgré toutes les pressions subies pour le pousser à renoncer à cette voie, Frère Maximilien-Marie n’a jamais été relevé de ses voeux et n’a jamais renié la nature profonde de ses engagements perpétuels, scellés ce jour-là en présence du représentant légitime de l’évêque dont dépendait alors cette communauté.
Les circonstances qui l’ont ensuite conduit à fonder le Refuge Notre-Dame de Compassion, toujours avec les avis de conseillers spirituels et canoniques prudents et avisés, et à adopter la Règle de Saint Augustin, n’ont en effet en rien  altéré le sens des saints voeux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance prononcés ce 24 septembre 1989.
Cette année 2014 marque donc pour lui des « noces d’argent » dans la vie religieuse.

Le 24 septembre prochain correspondra au mercredi des Quatre-Temps d’automne, jour de jeûne et d’abstinence, et se prête donc peu à l’organisation d’une petite fête d’action de grâces (étant en outre en plein milieu de la semaine).
Voilà pourquoi, sur l’aimable proposition de Monsieur l’abbé Vannier, prêtre responsable de la paroisse de rite latin traditionnel à laquelle nous sommes rattachés – paroisse qui se rassemble dans l’église du village de Ceyssac (43000) – , la Sainte Messe en action de grâces à l’occasion de ce jubilé, y sera célébrée le dimanche 21 septembre 2014, à 10 h 30.
Cette Messe sera suivie d’un déjeuner amical, dans un restaurant à proximité.

Tous les amis et proches de Frère Maximilien-Marie sont évidemment les bienvenus, si leur emploi du temps et l’éloignement géographique leur permettent de nous rejoindre.

Néanmoins, pour des raisons évidentes d’organisation, nous demandons instamment à ceux qui seraient présents et veulent participer à ce déjeuner de bien vouloir s’inscrire, avant le vendredi 12 septembre.

Pour s’inscrire > contact.

nika