Réception d’une relique de Sainte Philomène au Mesnil-Marie.

Gisant de Sainte Philomène au Mesnil-Marie

Gisant de Sainte Philomène au Mesnil-Marie

Tous ceux qui sont déjà venus au Mesnil-Marie et qui en ont visité l’oratoire connaissent aussi le gisant de Sainte Philomène de taille naturelle qui y est exposé et vénéré, dans l’attente de l’achèvement de notre crypte (cette statue offerte à un saint prêtre par la vénérable Pauline Jaricot, elle-même miraculeusement guérie par la jeune vierge martyre, a été donnée ensuite au Refuge Notre-Dame de Compassion lors de sa fondation, voir ici > Sainte Philomène).

Ce samedi matin 15 février 2014 nous a apporté une immense joie (et comme les « adieux à l’alléluia » n’ont lieu que ce soir à l’occasion des premières vêpres de la Septuagésime, nous ne nous sommes pas privés de laisser nos coeurs le chanter avec ferveur !) : nous avons reçu un reliquaire renfermant un fragment d’os de Sainte Philomène (relique dite « ex ossibus ») ! Il y a fort longtemps déjà que nous recherchions à obtenir une semblable faveur.
Nous voulons donc partager cette allégresse avec vous, et nous prions pour que ce nouveau gage de la faveur de Sainte Philomène obtienne des grâces très abondantes à tous ceux qui viendront la prier ici…

Relique "ex ossibus" de Sainte Philomène

Relique « ex ossibus » de Sainte Philomène