Neuvaine préparatoire à la fête de Sainte Philomène :

Nous vous rappelons la fête de Sainte Philomène, célébrée le mardi 11 août au Mesnil-Marie : pour les horaires, nous vous invitons à vous reporter à l’annonce qui a déjà été faite > programme de la fête de Sainte Philomène au Mesnil-Marie.

D’année en année, nous ne pouvons que constater les grâces qui sont accordées par celle que le Saint Curé d’Ars appelait sa « chère petite sainte » : un grand nombre de personnes qui sont venues la prier, se confier à elle, lui recommander des intentions, ont pu témoigner qu’elles avaient été exaucées, parfois très rapidement, parfois au-delà de leurs espérances…

Nous invitons bien évidemment tous nos amis proches à ce modeste pélerinage du jour de la fête de Sainte Philomène, et nous encourageons nos amis plus lointains à nous être unis par l’intention et la prière.

Nous recommandons aussi de préparer la fête de Sainte Philomène par une neuvaine, du 2 au 10 août.
Pour cette neuvaine, chacun est bien sûr libre d’utiliser la ou les prières de son choix ou, à défaut, les litanies et la prière composée par Frère Maximilien-Marie, que l’on trouve sur le blogue du Maître-Chat Lully > prière et litanies en l’honneur de Sainte Philomène.
Nous ne souhaitons pas non plus « imposer » une heure particulière à laquelle tous les participants à cette neuvaine seraient tenus de réciter ces prières : nous considérons que chacun est assez « adulte et responsable » pour s’organiser et consacrer à ce pieux exercice le moment qui sera le plus convenable au recueillement dans sa journée.
Ici, au Mesnil-Marie, une bougie dite « neuvaine » sera allumée pendant tout le temps de cette neuvaine devant le gisant et la relique exposée de notre puissante thaumaturge.

Gisant de Sainte Philomène au Mesnil-Marie

Gisant de Sainte Philomène au Mesnil-Marie