Messe paroissiale selon le rite latin traditionnel :

cloche 1

Le Refuge Notre-Dame de Compassion est attaché à la célébration de la liturgie latine traditionnelle (familièrement appelée « Messe de Saint Pie V »).

Comme le diocèse de Viviers n’accorde pas aux fidèles la possibilité d’assister tous les dimanches et fêtes à la célébration de la Sainte Messe selon ce rite, malgré le droit qui leur en a été reconnu et garanti très officiellement par les Papes Jean-Paul II et Benoît XVI, nous sommes rattachés à une paroisse non territoriale, établie dans le diocèse voisin du Puy-en-Velay, où la Sainte Messe et les sacrements sont célébrés, conformément aux mesures édictées par le Saint-Siège, dans la belle petite église de Ceyssac (43000).

Tous les dimanches et jours de fête, la Sainte Messe est célébrée à 10h30 (à l’exception des dimanches des Rameaux et de la Fête-Dieu où elle commence à 10h), et, autant que cela nous est possible, chantée en grégorien.

Sauf dans le cas de routes rendues impraticables par les conditions météorologiques, nous nous rendons chaque dimanche et jour de fête à la Messe paroissiale à Ceyssac.
Un covoiturage est possible :  nous contacter.

Salve ton solennel romain