Les rencontres « Montagne, ouvre-toi ! » : 28 & 29 juin 2014.

Affiche MOT 2014

Les quatrièmes rencontres « Montagne, ouvre-Toi ! » vont se dérouler à Borée (07310), l’après-midi du samedi 28 juin et toute la journée du dimanche 29 juin 2014.
Elles vont constituer, cette année encore, un grand moment festif de découverte de la nature et des hommes de la montagne.

 Cette nouvelle édition du Festival « Montagne, ouvre-toi ! » vous propose :
– une présentation de projets (animée par des participants et porteurs de projets) ;
– des découvertes sportives ;
– des découvertes naturelles et naturalistes ;
– des découvertes culturelles et artistiques ;
– des jeux et des défis.
– des temps d’échanges et de débat.
– une mise en lumière du centenaire de la naissance d’Haroun Tazieff, auquel la volcanologie moderne doit tant, et dont les apports scientifiques permettent la lecture et la compréhension de nos paysages formés par les volcans.

 Cette quatrième édition de « Montagne, ouvre-toi ! » veut aussi être une invitation à la population d’ici et d’ailleurs pour se retrouver et pour mutualiser les moyens afin de maintenir une dynamique de vie sur l’exceptionnel massif du Mézenc – Gerbier.
La démarche « Montagne, ouvre-Toi ! » met en valeur les spécificités et l’identité du massif : montagne singulière, riche de ses potentiels, de découvertes sportives, culturelles, naturelles, économiques, historiques, humaines…

La notion d’ouverture et la mosaïque que cela peut représenter est  à l’origine de la démarche « Montagne, Ouvre-toi ! ». Ainsi, de la conception à l’évaluation, sont constamment posées les questions de l’accueil des personnes à mobilité réduite, des personnes en situation de handicap sensoriel, des familles avec toute la mixité générationnelle que cela suppose, mais aussi, l’accueil des gens d’ici ou des gens d’ailleurs…

Nous vous attendons donc à Borée, ces 28 et 29 juin !