Le Refuge N.D. de Compassion va faire réaliser des boutons de manchettes fleurdelysés, en argent.

Le Refuge Notre-Dame de Compassion est sis au coeur d’un territoire appelé « La Vallée du Bijou » (cf. > ici).
En effet, depuis la seconde moitié du XIXe siècle, l’industrie du bijou s’est implantée et a prospéré dans les hautes Boutières, qui demeurent de nos jours encore, malgré les crises, un pôle européen important de l’industrie et de l’artisanat du bijou, en raison d’un savoir-faire d’excellence et des compétences qui s’y sont développées.

Depuis plusieurs mois, nous avions le dessein de faire réaliser des boutons de manchettes ayant la forme de fleurs de lys.
En effet, arborer la fleur de lys constitue toujours un témoignage de fidélité rendu à la royauté chrétienne, un plaidoyer pour la monarchie capétienne traditionnelle, une forme d’ « apostolat » élégant en faveur de la restauration du Saint Royaume de France

Nous avons donc pris contact avec la Maison Giraud, à Saint-Martin de Valamas, entreprise familiale dont il importe de préciser qu’elle travaille avec des grands noms du luxe tels que Balmain et Gaultier – excusez du peu – , ce qui nous semble une preuve de sérieux et de qualité !
Paul-Jean Giraud, jeune entrepreneur, a accueilli avec intérêt notre projet, et nous propose la réalisation exclusive de ces boutons de manchettes en forme de fleurs de lys, en argent 925 (ce que l’on appelle souvent « l’argent massif »  dans le langage courant – voir note en bas de page).
Le lys qui nous sert de modèle a été copié sur une ornementation du château de Versailles.

Il s’agira bien évidemment d’une création limitée.

Avant de mettre en route cette réalisation, et afin d’avoir un ordre d’idée pour la commande, nous souhaiterions dès à présent savoir combien de personnes parmi nos contacts seraient intéressées par ces boutons de manchettes (que ce soit pour elles-mêmes ou pour offrir).
Leur coût exact sera précisé ultérieurement – puisqu’il dépendra en partie du nombre de paires commandées – , mais nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le prix d’une paire de boutons de manchettes en argent 925 sera inférieur à 100 € (il nous faudra aussi calculer les frais d’expédition garantissant l’absolue sécurité de l’envoi).

Vous pouvez ci-dessous trouver un visuel de ce que seront ces boutons de manchette :

BDM01 - Copie

BDM02 - Copie

Si donc vous êtes intéressés merci de nous contacter dans les meilleurs délais afin que nous puissions dès à présent établir une liste, qui nous permettra de vous tenir informés de manière plus précise et, par la suite, de vous faire parvenir un bulletin de commande > contact.

lys doré

A propos de l’argent dit « massif »:
Pour de plus amples explications concernant l’argent 925, couramment appelé « argent massif », on se reportera avec fruit aux explications donnés par exemple > ici.