La Veillée Culture & Patrimoine consacrée à la Chartreuse de Bonnefoy…

La « Veillée Culture & Patrimoine » du mercredi 23 octobre, consacrée à la Chartreuse de Bonnefoy, animée par notre amie historienne Elodie Blanc, a remporté un franc succès : c’est une trentaine de personnes qui s’est entassée dans la pièce de vie du Mesnil-Marie… Certains participants étaient venus du Puy-en-Velay, des Estables, des Sagnes et Goudoulet, de Sainte-Eulalie, du Cheylard, et – bien sûr – des environs immédiats.

Une assistance très attentive aux paroles d'Elodie Blanc

Une assistance très attentive aux paroles d’Elodie Blanc

Un écran avait été tendu sur la grosse poutre de la cheminée afin de permettre la projection de photographies du site ou de documents anciens relatifs à l’histoire de la Chartreuse.

Elodie, toujours pleine de vie et d’enthousiasme, a su captiver son auditoire, qui a ensuite manifesté son intérêt par de nombreuses questions.
Nous espérons que ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de suivre les visites guidées du site entre le 14 juillet et le 15 août les mercredis à 14h30, et toute l’année sur réservation (cf. > www) ont pris la ferme résolution d’y participer au cours de l’été prochain !

La veillée s’est achevée par des échanges informels très sympathiques autour de tranches de brioche et de jus de fruits de pays.