Drame au poulailler…

Arrivée des poules - 24 mai 2013

Depuis la fin du mois de mai 2013, en commun avec nos voisins, nous avons un poulailler : le coq Ricco (de race Marans à camail argenté), nous avait été donné avec quatre poules, excellentes pondeuses (photo de famille ci-dessus)…
Comme dans la comptine pour enfants il y avait une poule blanche (qui pond sur la branche), une poule noire (qui pond dans l’armoire), une poule brune (qui pond sur la lune) et une poule grise (qui pond dans l’église !!!).

Notre poule brune est morte – probablement de vieillesse – au début de l’hiver…
… et, juste avant Noël, la poule blanche, qui était très belle, a été attaquée et emportée par un gros rapace (que nous avons aperçu sans cependant avoir assez de temps pour l’identifier, et vous pensez bien qu’il ne nous a pas laissé sa carte de visite !).
Les survivantes ont été assez traumatisées par cette attaque et par la mort de leur compagne…

Première conséquence :
Nous sommes en train d’installer au dessus du poulailler un grand filet de protection qui devrait dorénavant rendre impossible une nouvelle attaque.

Deuxième conséquence :
Nous souhaitons repeupler notre poulailler avec de bonnes pondeuses, appartenant autant que possible à une race rustique et résistante : tout conseil à ce sujet est le bienvenu, de même que sur la manière de procéder pour introduire une nouvelle venue dans un poulailler…

poule animée