Dites-le avec des livres !

 

Une amie, Sophie, lance l’Association 1000 ALBUMS, dont voici l’objet en résumé :

Nous avons tous des souvenirs si forts et merveilleux de nos lectures d’enfant. L’effet magique opère toujours : donnez un livre d’images à un enfant et regardez comme ses yeux brillent ! Mais beaucoup, en France et dans le monde entier, ne reçoivent jamais un livre, n’ont jamais ce bonheur d’en tenir un entre leurs mains et de s’aventurer le cœur battant dans ses pages…

Les éditeurs quant à eux pilonnent ou soldent chaque année des ouvrages par milliers, au fur et à mesure que de nouveaux titres leur imposent de faire du ménage dans les stocks.

L’Association 1000 ALBUMS – créée il y a quelques semaines – se propose de collecter des albums avant pilonnage, d’acheter des albums en soldes, et de les envoyer à des enfants défavorisés, par l’intermédiaire d’ONG confirmées. Un geste “anti-gaspi” en faveur de l’enfance !

Enfant avec livres

Sophie souhaite créer un fichier d’adresses “propre” – c’est à dire un fichier avec une liste d’adresses électroniques de personnes “prévenues”, et non “spammées” – , donc avec des personnes “amies de relations proches”, elles-mêmes susceptibles de transmettre à d’autres personnes dans une même démarche.

Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion, êtes-vous intéressés ?

Si vous le souhaitez et que vous nous le faites savoir par message ( > contactez nous) nous communiquerons votre adresse électronique à Sophie. Vous recevrez alors prochainement les premières lettres d’information (desquelles il est toujours possible par la suite de se désinscrire en toute liberté).

Merci d’avance pour elle !

 Mille albums