Conférence du Rd Père Michel André sur la Sainte Messe.

Le Révérend Père Michel André (1915 - 2000)

Le Révérend Père Michel André (1915 – 2000)

Prêtre Spiritain, fondateur de l’Association Noël Pinot, le Révérend Père Michel André s’est battu jusqu’à son dernier souffle pour la défense de la Sainte Messe latine traditionnelle et le soutien aux prêtres qui la célèbrent (on trouvera une notice biographique plus complète sur le blogue du Maître-Chat Lully > ici).

Nous avons été très heureux de la décision des Soeurs Servantes du divin Crucifié, qui continuent courageusement l’oeuvre du Père André, de diffuser l’enregistrement d’une conférence que ce dernier avait donnée en 1982 sur le Saint Sacrifice de la Messe.

Nous avons écouté avec un très grand plaisir cette conférence qui, au-delà des détails liés aux circonstances dans lesquelles elle a été prononcée, rappelle ce qu’il ne faut jamais oublier, ce qu’il faut sans cesse se remémorer au sujet de la Sainte Messe.
Le saint temps du Carême nous semble une excellente occasion de vous recommander ce CD et de vous inviter à l’écouter avec la plus grande attention, pour en approfondir et méditer les enseignements : une belle « conférence de Carême » à domicile en quelque sorte.

« Le Saint Sacrifice de la Messe – conférence du Révérend Père Michel André », un CD audio que l’on peut commander pour la modique somme de 6 € (franco de port) auprès de l’Association Noël Pinot, 54 rue Delaâge – 49000 Angers.

Messe traditionnelle