Cahier de l’université d’été légitimiste 2015 et 103e pélerinage légitimiste à Sainte-Anne d’Auray :

couverture cahier UEL 2015Le cahier de l’Université d’été légitimiste (qui s’est tenue au château de Couloutre, en Nivernais, du 20 au 24 juillet derniers) est téléchargeable sur le site de l’Union des Cercles Légitimistes de France (UCLF) « Vive le Roy ».

Tous ceux qui ont le souci d’une saine formation politique en plein accord avec la doctrine chrétienne, et dans une rigoureuse continuité et harmonie avec la monarchie capétienne traditionnelle, trouveront dans ces cahiers un aliment solide pour nourrir leur pensée et leur réflexion.
Pour télécharger, c’est ici > les cahiers de l’Université d’été de l’UCLF.

Notez aussi le 103e pélerinage légitimiste à Sainte-Anne d’Auray :
comme d’habitude, il a lieu les derniers samedi et dimanche de septembre, c’est-à-dire au plus près du 29 septembre, fête de l’Archange Saint Michel et jour anniversaire de la naissance d’Henri V (29 septembre 1820).
Pour cette année 2015 donc, les 26 et 27 septembre.

C’est un pélerinage : la prière y occupe bien évidemment une part importante.
C’est aussi un moment de rencontres et de retrouvailles amicales.
C’est également l’occasion d’un enrichissement spirituel, historique et doctrinal : cette année, le conférencier invité est Alexandre Maral, conservateur en chef au musée national des châteaux de Versailles et Trianon, dont nous avons recommandé les remarquables ouvrages (cf. > ici), dont la communication aura pour thème : « Louis XIV et Dieu ».

Le programme détaillé du pélerinage et tous les renseignements pratiques sont à retrouver sur le site « Vive le Roy », ici > 103e pélerinage légitimiste.

frise lys