Avis pratique important…

Mardi 8 août 2017,

Chers Amis,

Depuis ce mardi matin 8 août et, semble-t-il, pour une période indéterminée qui peut durer plusieurs jours (peut-être jusqu’au samedi 12, ou peut-être au-delà… nous l’ignorons), le Refuge Notre-Dame de Compassion va rester sans téléphone et sans connexion internet.
Rien de grave à proprement parler : ce n’est pas dû aux orages un peu violents qui ont touché les hautes Boutières la nuit dernière, mais cela est la conséquence d’un changement d’opérateur de téléphonie/internet.
Notre nouvel opérateur nous a promis l’activation de notre compte pour le samedi 12, mais l’ancien opérateur (Orange pour ne pas le nommer !) nous a coupé la ligne sans préavis dès ce matin.

En conséquence…
1) Ne vous affolez pas si vous tentez de nous joindre et que vous n’obtenez pas de contact ou de réponse rapide : inutile de remuer ciel et terre pour savoir pourquoi il n’y a plus de contact possible, ni d’alerter la gendarmerie, le samu, police-secours ou les pompiers… Puisque nous sommes en vie et que Dieu nous aime, tout va donc très bien !!!
2) Nous essaierons de nous connecter une fois par jour chez des voisins pour prendre connaissance des courriels les plus urgents, mais il n’est pas possible de « squatter » en permanence chez eux, vous le comprenez. Nous ne vous promettons donc pas de réponse sur le champ si l’objet ne l’exige pas.
3) Nous pouvons être joints par sms (et par sms seulement) via le téléphone portable de Frère Maximilien-Marie (0610 177 265) : en effet le Mesnil-Marie est dans une « zone blanche » ou quasi : il est donc très difficile d’être contactés ici sur un téléphone portable ou d’appeler au moyen d’icelui… Il existe toutefois, dans le bureau de Frère Maximilien-Marie, un endroit au sommet d’une étagère et sur environ 10 cm2 seulement où – si la météo n’est pas trop perturbée – le téléphone portable parvient à recevoir les sms à la condition qu’ils ne contiennent pas de fichiers lourds. Dans l’attente du rétablissement de notre ligne téléphonique normale et de la connexion internet, merci de préférer l’envoi de sms à celui de pigeons voyageurs, car en ce domaine, tout comme d’ailleurs en ce qui concerne la communication par tam-tam d’une vallée à l’autre ou par signaux de fumée d’un sommet à l’autre, nous manquons ici de la plus élémentaire expérience !!!

La fête de Sainte Philomène a bien lieu ce vendredi 11 août au Mesnil-Marie (voir > ici) Pour vous inscrire utiliser les sms comme indiqué ci-dessus.

Pour la suite, retenez dès à présent que :
– notre numéro de téléphone fixe commençant par «04 75… » restera inchangé.
– mais qu’en revanche la ligne qui commençait par « 09 » est désormais supprimée.

Avec l’assurance de notre amicale union dans la prière.

Le Chroniste.

sms signaux de fumée