Avec Art’Borée-Sens : la construction d’un igloo.

Nous l’avions annoncée pour la seconde fois, puisque la première avait été empêchée… et cette fois-ci elle a bien eu lieu !
La sortie associative d’Art’Borée-Sens « construction d’igloo » a même été particulièrement suivie, animée, et enrichissante.
Ce dimanche après-midi 16 février, le temps était couvert, très doux, sans « burle », avec par moments des épisodes de chutes de flocons : dans une prairie en pente, en-dessous de Fonteysse (où, comme le nom l’indique, sont les sources de l’Eysse, et où vit « Bison » dont nous avions évoqué la figure haute en couleurs à propos de la séquence que lui avait consacrée la télévision > Bison sur FR3)…

Construction d'un igloo le 16 février 2014

Construction d’un igloo le 16 février 2014

… trois familles avec leurs jeunes enfants, heureux de s’ébattre dans la neige et de glisser en luge, et cinq « individuels » se sont initiés à la technique de construction de l’igloo avec les conseils et le savoir-faire de Nicolas.
Ce fut une très belle après-midi, et – avant de repartir – la boisson chaude dégustée à l’intérieur de l’igloo prenait un goût d’exotisme austral !

bonhomme et boule de neige