Autour d’un repas de terroir, présentation des nouveaux parcours de randonnée entre Mézenc, Narces et Signon…

à Chaudeyrolles – le 30 mai 2014 – 19 h 30

Le réseau européen des Geoparks et l’Unesco viennent de valider le dossier de candidature du Geopark des Monts d’Ardèche et ont autorisé l’organisation d’une mission d’évaluation.
C’est une première étape franchie pour l’obtention de ce label mondial qui donnera une visibilité internationale au patrimoine local.


Le Parc des Monts d’Ardèche accueillera cet été la mission d’évaluation conduite par le Professeur Dan Grigorescu, du Geopark roumain du Hațeg Country Dinosaur Geopark, et par le Docteur Margarete Patzak de l’Unesco.

Le label international Geopark soutient les réalisations durables de mise en valeur d’un ensemble géologique remarquable au service de la dynamique culturelle, économique et sociale d’un territoire. Il est difficile à obtenir… et facile à perdre !

Le projet de Geopark des monts d’Ardèche propose de donner à lire 500 millions d’années d’histoire de la terre dans nos paysages, et 40 mille ans d’histoire de l’humanité dans les fresques fabuleuses de la grotte Chauvet. Cette première merveille du monde qui sera restituée à l’identique dans la Caverne de Pont d’Arc, dont l’ouverture au public est prévue pour 2015.

Autour d’un repas de terroir, le 30 mai à l’auberge municipale de Chaudeyrolles « la Table de Vallès », le diaporama réalisé par le Centre Haroun Tazieff, présenté par Jérémy Gaultier, Johan Rucar et Frédéric Lavachery, illustrera la voie naturelle qui conduit de la grotte Chauvet-Pont-d’Arc aux sucs de l’Yssingelais, en passant par le Gerbier, le Mézenc et le Meygal et présentera les trois nouvelles boucles de randonnées de Chaudeyrolles.

Le 30 mai, à 19h30 :
au menu : Chantal et Gérard vous proposent salade généreuse, maôche et pommes-de-terre, plateau de fromages, dessert, boisson, café, verveine. Prix : 19 euros.

Sur réservation au 06 98 10 39 54
ou par courriel : gbastian42@orange.fr

Chaudeyrolles : auberge communale "la table de Vallès"

Chaudeyrolles : auberge communale « la table de Vallès »