Appel urgent : Opération 500 x 10 € !!!

Main tendue

Chers Amis et Bienfaiteurs du Refuge Notre-Dame de Compassion,

avant de pouvoir vous faire un compte-rendu détaillé des travaux de reconstruction du mur de soutènement et de construction de la passerelle d’accès au Mesnil-Marie, au-dessus de ruisseau dont la crue avait causé de tels dégâts à la mi-octobre 2014, j’ai la délicate mission de vous solliciter une fois de plus.

Les travaux dont je vous donnais le détail au début du mois de mars (cf. > ici) sont pratiquement achevés : le mur de soutènement écroulé a été reconstruit et prolongé de manière à soutenir tout le terrain que les flots avaient largement « grignoté » ; la passerelle est en place et peut être empruntée (elle est encore étayée et devra recevoir une rembarde de sécurité, exigée par les assurances) ; en aval d’elle, le lit du ruisseau qui était encombré par tous les blocs rocheux et grosses pierres provenant de l’éboulement a été nettoyé . Reste encore à dégager le lit du ruisseau en amont comme prévu, ce qui devrait être accompli sous peu…

Parlons chiffres.
Avec l’indemnisation de la compagnie d’assurances et les dons récoltés jusqu’ici, l’association Refuge Notre-Dame de Compassion a pu verser à l’entrepreneur (qui a une famille à faire vivre, des charges, et des salaires à verser à ses ouvriers) quelque 7.500 euros.
Nous allons encore devoir lui payer 5.000 euros.

Que soient très chaleureusement remerciés tous ceux qui nous ont déjà fait parvenir leur offrande.
Mais j’insiste donc une fois encore : non pas tant pour solliciter encore ceux qui se sont déjà montrés généreux, mais pour que chacun de nos amis se sente concerné par un appel à sensibiliser vos amis, parents et voisins… etc.

Si vous appréciez le Refuge Notre-Dame de Compassion, si vous souhaitez voir le Refuge Notre-Dame de Compassion perdurer et se développer, soyez aussi les ambassadeurs de nos besoins :
– supposons que 100 personnes qui nous aiment et veulent nous venir en aide, se sentent responsables et, en conséquence de quoi, « fassent la quête » pour nous ;
– supposons que ces 100 amis, après leur avoir expliqué notre nécessité, obtiennent chacun de 5 de leurs proches un billet de 10 euros (ou obtiennent 5 euros de 10 personnes)…
Eh bien : 100 x 5 x 10 = 5.000 !
Nous serions tirés d’affaire.
Voilà pourquoi j’ai titré : « Opération 500 x 10 € ».

Chers Amis et Bienfaiteurs qui me lisez, acceptez-vous de sensibiliser vos proches aux besoins du Mesnil-Marie ? Acceptez-vous d’être le prolongement de notre main tendue auprès de 5 (ou davantage) personnes de votre entourage ?

Que soient vivement remerciés et bénis tous ceux qui entendront cet appel et le mettront en oeuvre !

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur.

Pour nous aider :
– chèques impérativement et exclusivement à l’ordre du Refuge Notre-Dame de Compassion ;
– virements directs sur compte = nous demander un RIB ;
– dons par Paypal > ici ;
– et d’une manière générale pour nous contacter > ici .